Témoignage client

Connective et Actief Interim : la signature électronique en toute simplicité

Client

Actief Interim

Industrie

Social

Produits Connective

eSignatures

Site web client

Comment tout a commencé…

Sören Seels, Digital Solutions Manager chez Actief Interim, explique comment Connective a contribué à simplifier la numérisation du flux de documents de l’agence d’intérim et à offrir ainsi aux consultants et aux candidats une expérience plus efficace, plus conviviale et plus agréable.

« Nous étions à la recherche d’une solution de signature électronique lorsque Teal Partners, qui a développé notre portail en ligne et intégré notre système de suivi des candidats (ATS) appelé Carerix, nous a suggéré de faire appel à Connective. Ils avaient déjà travaillé ensemble et étaient très satisfaits de ce partenariat. Dès notre première rencontre avec Connective, nous avons ressenti une connexion instantanée. »

Le défi

« Dans le cadre de nos efforts de numérisation, nous nous sommes penchés sur l’ensemble du processus par lequel passent nos consultants. Nous nous sommes posé des questions comme : Quelles sont les tâches les plus laborieuses ? Comment pouvons-nous renforcer la convivialité de nos systèmes ? Où pouvons-nous optimiser nos processus de travail ? Il s’est avéré que générer nos documents internes et les faire signer par nos candidats était une tâche très lourde.

Après avoir suivi l’ensemble du processus d’inscription et de sélection chez Actief Interim, les candidats sont invités à signer une déclaration d’intention. Une fois qu’ils ont signé un contrat avec un client, ils doivent également signer une annexe à leur contrat de travail comprenant un certain nombre de clauses propres à Actief Interim. Ces documents devaient auparavant être imprimés, signés, scannés et stockés dans le système. C’était un processus long et frustrant, non seulement pour nos consultants, mais aussi pour nos candidats. »

La solution

Les informations enregistrées dans le système de suivi des candidats (ATS) sont automatiquement introduites dans les modèles standards de déclaration d’intention et d’annexe au contrat de travail. Il suffit ensuite d’une simple pression sur un bouton pour générer un document personnalisé. Grâce à l’intégration de Connective eSignatures, ces documents personnalisés peuvent être signés électroniquement à l’aide d’une signature électronique. C’est une solution rapide et sans tracas. Il suffit de disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur pour signer avec le doigt ou une souris, en toute simplicité. Plus de papiers à transporter et les documents sont toujours à quelques clics de distance à peine.

Client satisfait

De vrais chiffres, de vrais résultats

45%

des candidats utilisent déjà la solution de signature électronique du portail en ligne d’Actief Interim, quelques mois seulement après le lancement.

2K

est la quantité moyenne de signatures numériques par mois dans le portail.

Nombreux avantages

Et ensuite ?

« Connective propose des options de montée en gamme pratiques et flexibles. Pour l’instant, nous n’utilisons la solution de signature électronique que pour les documents internes, ce qui en soi est déjà plutôt unique dans notre secteur, mais nous comptons à l’avenir l’appliquer également aux offres et aux contrats, par exemple. Ces types de documents requièrent le niveau de sécurité le plus élevé lorsqu’ils sont signés électroniquement. Connective propose plusieurs méthodes de signature électronique qualifiées qui constituent l’équivalent électronique de la signature manuscrite. Ce sont les seules méthodes qui assurent la non-répudiation, ce qui les rend parfaites dans de telles situations. »

« Nous sommes également en train de simplifier davantage notre flux de travail en réduisant le nombre de documents à signer. L’objectif est vraiment de rendre l’ensemble du processus plus agréable pour nos consultants, nos candidats et nos clients. Connective a certainement joué un rôle clé dans nos efforts de numérisation jusqu’à présent et nous avons fait de l’excellent travail ensemble. Nous sommes donc impatients de renforcer cette collaboration. »

Vous souhaitez en savoir plus ? Testez notre solution dès aujourd’hui !

Envie de découvrir comment fonctionne Connective eSignatures ?

Vous souhaitez vous entretenir avec un membre de l’équipe Connective ?

Case study

Connective & Actief Interim, digital signatures made easy

Client

Actief Interim

Industry

HR

Connective Products

eSignatures

Website client

How it all began

Sören Seels, Digital Solutions Manager at Actief Interim, explains how Connective helped simplify the digitization of the temping agency’s document flow, resulting in a more efficient, user-friendly and enjoyable experience for consultants and candidates alike.

“We were looking for an e-signature solution when Teal Partners, who developed our online portal and integrated our Applicant Tracking System (ATS) called Carerix, suggested Connective. They had previously worked together and were very satisfied with this partnership. When we first met Connective, we felt an instant connection.”

 

 

The Challenge

“As part of our digitization efforts, we looked at the entire process our consultants go through. We asked ourselves questions like, what are the most time-consuming and cumbersome tasks? How can we boost the user-friendliness of our systems? Where can our work processes be optimized? It turned out that generating our internal documents and having them signed by our candidates was a very burdensome task. 

 

Once candidates have gone through the entire registration and screening process at Actief Interim, they are asked to sign a declaration of intent. When they have signed a contract with a client, they also need to sign an annex to their employment contract, which includes a number of clauses specific to Actief Interim. In the past, these documents had to be printed, signed, scanned and stored onto the system. That was a lengthy and frustrating process, not only for our consultants, but for our candidates too.”

The solution

 

The information stored in the Applicant Tracking System (ATS) is automatically entered into the standard templates of declarations of intent and annexes to the employment contract. At the touch of a button a personalized document will then be generated. Thanks to the integration of Connective eSignatures, these personalized documents can be signed digitally, with an electronic signature. It’s a quick and hassle-free solution. All you need is a smartphone or a computer and you can just sign with your finger or mouse. No more papers to carry around and the documents are always just a few clicks away. 

Happy customer

Real numbers, real results

45%

of the candidates is already using the digital signatures solution in the online portal of Actief Interim just a few months after the launch.

2K

is the average amount of digital signatures per month in the portal.

Plenty of benefits

What´s next?

“Connective offers convenient and flexible upscaling options. For now we are only using the electronic signatures solution for internal documents, which in itself is already quite unique in our sector, but in the future we also plan to electronically sign quotations and contracts, for example. These types of documents require the highest level of security when signing electronically. Connective offers several qualified electronic signing methods which are the digital equivalent of a wet signature. They are the only methods that offer non-repudiation, which makes them perfect for such cases.”

We are also simplifying our workflow even more by reducing the number of documents that need to be signed. The aim is really to make the entire process more pleasant for our consultants, candidates and clients. Connective definitely played a key role in our digitization so far and we have worked really well together, so we look forward to building on this collaboration even further.”

Want to know more? Contact us. Or even better, try it out now!

Curious about how Connective eSignatures work?
Do you want to talk to someone at Connective?